Fauteuil ergonomique bureau IWVH Direction : un bon rapport qualité/prix

Test et avis complet chaise ergonomique bureau iwmh direction

Il y a quelques temps, je vous parlais déjà d’une chaise ergonomique de la marque IWVH. Je dois dire que son modèle Luxe m’avait bien plu. Mon fils ayant besoin d’une nouvelle chaise de bureau pour ses études, j’ai décidé de me rediriger à nouveau vers cette marque.

Pour bien étudier, il faut être assis confortablement. Il n’était donc pas question de prendre une chaise classique ne valant qu’une vingtaine d’euros. Le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir me paraissait être un bon choix. Voici donc mon compte-rendu sur cet article.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

Le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir/Gris est une chaise de bureau conçu à partir de plastique et de tissus en maille. Après l’avoir testé, je dois dire que c’est une chaise de bonne qualité pour être bien assis à son bureau le soir en rentrant du travail ou quelques heures dans la journée.

Voir plus d'avis
3.8

Prise en main et montage

La chaise de bureau IWVH Direction Noir/Gris est arrivée quelques jours après l’avoir commander. Le tout a été assez bien emballé. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs, à savoir noir et celle que j’ai choisi et mixte gris/noir. J’ai adoré ce mélange de couleur, c’est la seule raison qui nous a poussé à choisir ce modèle d’ailleurs.

Niveau matériaux, le tout a l’air d’être d’assez bonne qualité. Le dossier est revêtu de tissu à résille de type mesh. L’avantage c’est que cela évite de transpirer du dos lorsqu’il fait trop chaud puisque l’air passe à travers les mailles sans aucun problème. Ce n’est pas le cas des dossiers en cuir par exemple.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau iwmh direction

Vérifier le prix sur Internet

C’est également le cas pour le siège seulement, ce dernier est aussi partiellement revêtu de simili-cuir. Peut-être pour des raisons de confort ou peut-être de longévité. La maille n’est pas non plus super résistante. Il est facile d’y rester accrocher avec des boutons ou fioritures sur les vêtements je suppose.

Pour ce qui est des plastiques, on va dire qu’il n’y a rien a signaler. La qualité n’est pas la meilleure qui soit mais ils font très bien l’affaire.

Passons à présent au montage. Le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir/Gris ne vient pas assemblé contrairement au modèle Cinius Linmagner. Il a d’ailleurs beaucoup de pièces dans le colis. Néanmoins, le tout est très facile à monter. Il ne m’a fallu d’ailleurs qu’une trentaine de minute grâce à la petite notice fournie.

En fin, ce modèle est en mesure de supporter jusqu’à 110 kg, ce qui n’est pas mal du tout. Poids testé et validé !

Ergonomie et confort

Le point qui va suivre est le plus important à prendre en considération : l’ergonomie. Si vous avez tendance à rester des heures à votre bureau, il est impératif de choisir une chaise vous aidant à maintenir une bonne position. Sinon bonjour les douleurs et problèmes !

De son côté, la chaise de bureau ergonomique IWVH Direction Noir/Gris met en place plusieurs moyens pour maintenir la posture. Tout d’abord, un support lombaire flexible est directement intégré au siège. Il permet d’adopter une position plus confortable. Ainsi, les tensions dans le bas de dos sont moins courantes.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau iwmh direction

On retrouve également un appuie-tête. Ce dernier n’est pas le meilleur que j’ai pu testé. Néanmoins, il est très utile puisqu’il va venir maintenir votre nuque. Si vous êtes habitué à travailler sur un ordinateur, vous savez que c’est une des parties de votre corps qui tire en premier lorsque vous êtes fatigué ou trop longtemps assis.

Pour s’adapter à toutes les tailles et à tous les besoins, sachez que la hauteur du siège est ajustable. Vous pouvez également ajuster l’inclinaison du siège. Néanmoins, ce dernier est toujours synchronisé à l’assise pour toujours conservé un angle bien spécifique au maintien optimal de la position assise.

Enfin, les roulettes pouvant pivoter à 360°c s’adapte à tous les types de sols. Ce n’est pas le cas de toutes les chaises, comme la Langria Racing par exemple. De manière générale, le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir/Gris est très confortable.

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Noir et gris
  • Matériaux : Simili Cuir, Nylon, Polyester, métal chromé
  • Dimensions : 75 x 65 x 29,5 cm
  • Hauteur siège minimum : 45 cm
  • Hauteur siège maximum : 54 cm
  • Hauteur globale minimum : 117 cm
  • Hauteur globale maximum : 126,5 cm
  • Montage : En pièces détachées
  • Fixations : roulettes
  • Dossier : oui
  • Appui-tête : oui
  • Support lombaire : oui
  • Accoudoirs : amovibles
  • Poids maximum supporté : 110 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Plusieurs possibilités de réglages
  • Bon confort globale
  • Montage facile
  • Mouvements synchronisés entre le dossier et l’assise

Points faibles

  • Ergonomique mais j’ai déjà vu mieux !

Mon avis

Si vous recherchez un modèle confort et pas trop cher pour travailler à votre bureau, je dois dire que le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir/Gris pourrait vous convenir. Ce n’est pas le siège le plus fonctionnel et le plus ergonomique que j’ai pu testé. Mais pour des petites journées ou quelques heures à votre bureau, il est convenable.

Dans son ensemble, c’est un produit de bonne facture. Il est facile à monter bien qu’il vient avec pleins de petites pièces. Les matériaux de fabrication sont un peu en dessous du modèle Cinius Linergnat. Néanmoins, le design n’est pas le même. C’est donc totalement justifié.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau iwmh direction

Trouver la chaise ergonomique IWMH Direction au meilleur prix

En ce qui concerne le confort, comme je vous l’ai dit, je ne recommanderais pas cette chaise pour passer 7 – 8 heures assis. Elle n’est pas assez sophistiquée pour. Mais si vous cherchez une chaise de bureau qui ne sera utilisé que partiellement dans la journée pourquoi pas. L’assise est confortable et la structure se règle très facilement.

C’est donc le petit point qui flanche, l’ergonomie. Oui, cette chaise est ergonomique, mais pas autant que le modèle KLIM eSports par exemple. Bien que le fauteuil IWVH Direction Noir/Gris a plein de qualités, je ne le recommande pas au personne travaillant en bureau toute la semaine. Si c’est votre cas, vous feriez bien de jeter un coup d’oeil à mon test du Songmics OBN85W . Il vous conviendra bien mieux !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

Le fauteuil ergonomique IWVH Direction Noir/Gris est une chaise de bureau conçu à partir de plastique et de tissus en maille. Après l’avoir testé, je dois dire que c’est une chaise de bonne qualité pour être bien assis à son bureau le soir en rentrant du travail ou quelques heures dans la journée.

Voir plus d'avis
3.8
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: