Songmics OBN85W : la meilleure chaise ergonomique de bureau entrée de gamme

Test et avis complet chaise ergonomique bureau songmics obn85w

Que vous travaillez à un bureau ou que vous n’y passez que quelques heures pour jour, l’un des équipements les plus importants est votre chaise. En effet, rester assis n’est pas la meilleure des positions et une mauvaise posture peut entraîner des problèmes plus ou moins importants de dos et de cervicales.

De ce fait, il est essentiel de choisir un bon chaise. Ces dernières années, on voit apparaître de plus en plus de chaises dites ergonomiques. Ces chaises sont pensées pour offrir un confort optimal mais surtout une position correcte et maintenue sur la longue durée.

Il existe des chaises à tout prix. Dans ce test, je vous propose de découvrir la chaise ergonomique Songmics OBN85W qui est un modèle de type entrée de gamme.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Songmics OBN85W est une chaise de bureau qui se classe parmi les entrées de gamme. Elle offre quelques fonctionnalités très intéressante comme l’inclinaison du dossier ou encore le réglage des accoudoirs. Très peu de défauts ont été constaté pour une chaise de cette catégorie.

Voir plus d'avis
3.6

Prise en main et montage

Ce modèle existe en deux couleurs : noir ainsi que noir et blanc. De mon côté, j’ai décidé de commander le modèle avec du blanc. La simple et bonne raison que ce dernier était en promotion à ce moment la.

Lors de l’arrivée du carton, j’ai tout de suite constaté que ce dernier était plutôt léger contrairement au fauteuil KLIM eSports par exemple. Le tout vient démonté mais les pièces sont bien emballées et numérotées dans un sachet plastique. C’est donc un petit point que j’ai pu apprécier lors du montage.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau songmics obn85w

Vérifier le prix sur Internet

Le mode d’emploi explique étapes par étapes quel numéro doit être assemblé. En 20 minutes le tour est joué. Autre point positif : des vis de rechange sont fournies. Ce n’est pas toujours le cas mais ça peut servir !

Pour ce qui est du matériel de construction, l’acier galvanisé est utilisé la structure et les accoudoirs. L’assise et l’intérieur du dossier, eux, sont constitués de maille en polyester. Le tout est en mesure de supporter jusqu’à 150 kg. Néanmoins, je pense que le vrai poids supporté par la chaise ergonomique Songmics OBN85W tourne autour de 100 kg, pas plus car elle n’a pas l’air très très résistante non plus.

Ergonomie et confort

Au niveau de son ergonomie, la chaise Songmics OBN85W semble être équipé du minimum, c’est à dire d’un appui-tête, des accoudoirs et un support lombaire.

Ce support lombaire est directement intégré au dossier. De cette façon, la tension exercée sur le bas du dos est minimisé. D’ailleurs, son dossier est également optimisé pour s’accorder avec la forme initiale de notre colonne vertébrale. Pour ce qui du confort dorsale, c’est assez bien.
L’appui-tête, quant à lui, permet de soutenir la nuque lorsque l’on est assis. C’est un autre point important pour bien maintenir une bonne position assise. Ce dernier est amovible, c’est une bonne chose. Ce qui est encore mieux, c’est que sa hauteur soit réglable. Il peut donc convenir à toutes les tailles de personnes.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau songmics obn85w

En parlant de réglage, cette chaise ergonomique peut être réglée en hauteur et le dossier peut-être incliné jusqu’en position semi-couché. Un système anti-retour a été intégré pour limiter les chocs lors des changements de positions. Pour ce qui est des accoudoirs, il est aussi possible de les régler en hauteur.

Pour finir, l’assise est plutôt large et pratique. Ce n’est pas le siège le plus confortable, mais il est assez rembourré pour ne pas s’aplatir – faut-il encore voir ce que ça donne après quelques mois.

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Noir, Blanc
  • Matériaux : Acier et nylon
  • Dimensions : 75 x 65 x 29,5 cm
  • Hauteur siège minimum : 44 cm
  • Hauteur siège maximum : 55,4 cm
  • Montage : En pièces détachées
  • Fixations : roulettes
  • Dossier : oui
  • Appui-tête : oui
  • Support lombaire : oui
  • Accoudoirs : oui
  • Poids maximum supporté : 150 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Beau design épuré avec une jolie couleur blanche
  • Chaise ergonomique très légère mais solide
  • Produit globalement comfortable
  • Revêtement anti-transpirant et léger
  • Dossier inclinable
  • Prix avantageux

Points faibles

  • Appui-tête pratique mais par pour tout le monde
  • Jeu au niveau du réglages des accoudoirs

Mon avis

Le fauteuil ergonomique de bureau Songmics OBN85W est un modèle qui m’a plutôt plu dans son ensemble. Bien que ce soit un entrée de gamme, il offre une bonne qualité globale. Il a beaucoup de chose que j’ai apprécié.

Parmi celle-ci, son design qui sort un peu des chaises de bureau classiques sans être aussi chargé qu’une chaise de gaming par exemple. Sa structure blanche et noir est simple mais à la fois sophistiqué. Les matériaux ne sont pas les meilleurs sur le marché, mais restent très convenables. Le tout est léger et roule parfaitement sur tout type de sols.

Bien que ce ne soit pas la chaise la plus ergonomique, ses équipements sont confortables. J’ai apprécié le confort ainsi que les différents réglages du dossier et de l’assise. J’ai également apprécié le fait que les accoudoirs soient réglables. Néanmoins, on note un petit jeu au niveau de leur bras. Je pense qu’il ne faut pas y aller comme un bourrin.

Test et avis complet chaise ergonomique bureau songmics obn85w

Trouver la chaise ergonomique Songmics OBN85W au meilleur prix

J’ai également relevé un problème au niveau de l’appui-tête. Même sur sa hauteur maximum, ce dernier peut ne pas convenir aux personnes trop grandes. Tout dépend après de la hauteur de votre buste, je ne peux pas vous aider plus que cela. Néanmoins, ce dernier est amovible. Si vous souhaitez le retirer parce qu’il vous dérange vous pouvez, ce qui n’est pas le cas du fauteuil IWMH Racing.

Malgré ses quelques défauts, je pense que le modèle Songmics OBN85W est une bonne chaise ergonomique entrée de gamme. À ce prix, il est difficile de trouver un produit parfait. Gardez en tête qu’une chaise ergonomique n’est pas une chaise de bureau classique et vous n’en trouverez pas en dessous de 50 euros – et encore.

Si vous souhaitez plus d’innovation, je vous invite à consulter mon test du modèle Cinius LINMAGNER !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Songmics OBN85W est une chaise de bureau qui se classe parmi les entrées de gamme. Elle offre quelques fonctionnalités très intéressante comme l’inclinaison du dossier ou encore le réglage des accoudoirs. Très peu de défauts ont été constaté pour une chaise de cette catégorie.

Voir plus d'avis
3.6
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: