Chaise ergonomique Gaming KLIM eSports : le meilleur sur le marché

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur KLIM eSports

Il y a peu de temps, je vous disais que j’avais acheter une chaise de type gaming pour mon fils qui passait ses journées libres devant les jeux vidéos. Il s’agissait du modèle Langria Racing Gaming. J’avais été assez surpris par la qualité du produit compte tenu de son prix d’achat – très raisonnable pour ce type de chaise !

La semaine dernière, un nouveau modèle de fauteuil ergonomique est apparu dans mes suggestions. Néanmoins, ce dernier est beaucoup plus haut de gamme que celui précédemment acheté. J’ai tout de même décidé de le tester et ai revendu l’autre entre temps.

Il s’agit donc du modèle eSports de KLIM. La marque semble être spécialisée dans l’univers gaming et c’est ce qui m’a convaincu le plus au troc de mon ancien fauteuil à vrai dire. Voici donc mon avis complet sur ce modèle de chaise ergonomique.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique KLIM eSports est un fauteuil de type Gaming haut de gamme. Il est construit de matériaux et revêtements de grande qualité. Son design est simplement parfait. Mais c’est surtout au niveau de ses réglages que ce modèle m’a le plus séduit. Son seul point négatif, c’est son prix qui n’est pas accessible à tous les budgets. Mais pour un tel produit fabriqué en France, je dis oui !

Voir plus d'avis
4.9

Prise en main et montage

La première des choses que l’on remarque lors du déballage, c’est que comme prévu, ce siège ergonomique semble être très robuste. En effet, ce n’est pas un métal d’entrée de gamme qui a été utilisé pour la construction mais bien de l’acier renforcé. Il y a très peu de chance que ce dernier s’abîme avec le temps.

En qui concerne le revêtement, on retrouve du simili cuir spécialement traité pour être résistant sur le long terme. Du côté des couleurs, on retrouve du noir associé à plusieurs au choix : blanc, bleu, rouge. Le design est soigné et les finitions sont parfaites. En analysant de plus prêt le siège, on peut vraiment remarqué que l’on a affaire à du haut de gamme.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur KLIM eSports

Vérifier le prix sur Internet

Passons maintenant au montage. Le carton étant assez lourd, on se doute que la chaise gaming KLIM eSports n’est pas des moins imposantes. Néanmoins, elle prend beaucoup moins de place qu’un fauteuil de médecin par exemple. Elle arrive en plusieurs pièces toutes très bien emballées. La notice est jointe au carton.

Il m’a fallu environ 15 minutes pour monter la chaise, ce qui est super rapide pour ce type de produit. En fait, il ne faut que 8 vis pour assembler les composants de la chaise. Le montage a vraiment été bien pensé ce que j’apprécie fortement.

Pour finir, le modèle KLIM eSports est en mesure de supporter jusqu’à 150 kg ce qui est énorme !

Ergonomie et confort

Du côté de l’ergonomie et du confort, il y a beaucoup de chose à dire. On y est très bien assis puisque l’on est bien positionné. Pour se faire, plusieurs réglages sont mis à la disposition de l’utilisateur.

Tout d’abord, la chaise ergonomique KLIM eSports s’ajuste à l’horizontale comme à la verticale. Peu importe votre taille, vous pourrez donc vous positionner comme vous le souhaitez. Le dossier est même inclinable jusqu’à 160° pour s’allonger si on le souhaite. En tout, son mécanisme d’inclinaison comporte 5 positions. Ce n’est pas le cas du modèle IWMH Racing.

Mais ce que j’ai apprécié le plus, je crois que c’est le réglage 4D de ses accoudoirs. Ils peuvent être montés, descendus, avancés, reculés, être placés un peu plus à gauche ou à droite, orientés dans une direction spécifique… Bref, en d’autres termes, il est possible de faire tout ce que l’on souhaite avec ces derniers.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur KLIM eSports

C’est un super avantage, d’autant plus qu’ils sont plats et peuvent supportés les avants bras droits. En effet, on peut ajuster leurs positions à notre bureau et donc être encore mieux assis !

Autre chose que j’ai pu remarqué, les roulettes sont vraiment très grandes comparé à celles du Cinius Linergnat par exemple. Il est donc possible de se déplacer aisément sur n’importe quel type de sol.

On ajoute à cela une mousse de rembourrage de bonne qualité, un appui-tête et un support lombaire amovibles, et le confort est optimal ! On y reste des heures entières sans être dérangé par quelconque douleur.

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Noir, Blanc, Bleu, Rouge
  • Matériaux : Acier renforcé, Simili Cuir, Mousse
  • Dimensions : 66 x 87 x 39 cm
  • Hauteur minimum : 40 cm
  • Hauteur maximum : 55 cm
  • Montage : Pièces détachés
  • Fixations : roulettes
  • Dossier : Inclinable à 160°C
  • Appui-tête : oui
  • Support lombaire : oui
  • Accoudoirs : réglables
  • Repose pied : non
  • Poids maximum supporté : 150 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Montage facile et efficace grâce à son système innovant
  • Matériaux structure et revêtement de qualité haut de gamme
  • Siège ultra confortable grâce à ses multiples réglages
  • Beau design et excellentes finitions
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Qualité française

Points faibles

  • Prix

Mon avis

Après m’être équipé du fauteuil ergonomique KLIM eSports, je peux vous dire que j’ai fait un heureux ! Mon fils est beaucoup mieux assis qu’avec son ancien fauteuil gaming – qui était déjà bien, c’est pour dire.

Moi-même l’ayant testé, je l’ai également très apprécié. Tout d’abord, c’est un produit de qualité, c’est indéniable et ça se voit à l’oeil nu. Le design est propre et bien fini, le matériau de construction d’excellente facture, etc… Sur ce point c’est un sans faute.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur KLIM eSports

Trouver la chaise ergonomique KLIM eSports au meilleur prix

Au niveau de l’ergonomie, c’est également pas mal du tout. Le siège est confortable et il est facile pour tout le monde de trouver la posture convenant le plus à notre taille et notre environnement. On doit cela à ses multiples réglages et surtout celui de ses accoudoirs. c’est d’ailleurs un première pour moi. Je n’ai jamais vu de réglages aussi avancés pour un siège !

Ce doit être ça d’acheter des produits hauts de gamme. En tout cas, je ne suis vraiment pas déçu. Certes, il faut y mettre le prix, ce qui peut vraiment freiner à l’achat. Mais c’est le seul point faible que j’ai trouvé à ce siège. Surtout que c’est un siège Made in France – ce que j’apprécie d’autant plus !

Pour conclure, je dirais que si vous souhaitez la qualité et la durabilité, le fauteuil ergonomique gamer KLIM eSports est fait pour vous. Si celui-ci est hors budget pour vous, alors le modèle Langria Racing Gaming vous conviendra très bien.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique KLIM eSports est un fauteuil de type Gaming haut de gamme. Il est construit de matériaux et revêtements de grande qualité. Son design est simplement parfait. Mais c’est surtout au niveau de ses réglages que ce modèle m’a le plus séduit. Son seul point négatif, c’est son prix qui n’est pas accessible à tous les budgets. Mais pour un tel produit fabriqué en France, je dis oui !

Voir plus d'avis
4.9
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: