IMWH Racing : mon test du fauteuil ergonomique gamer pas cher

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur iwmh racing

Les chaises de type Gaming sont vraiment très prisées ces dernières années. D’un côté, les enfants, adolescents et jeunes adultes passent beaucoup de temps devant les jeux vidéos et l’univers ne cessent de se développer.

Il ne faut cependant pas oublier de bien s’équiper. En effet, à force de rester assis derrière un ordinateur, on adopte facilement une mauvaise posture qui entraîne des complications par la suite. C’est donc avec un nouveau test de chaise ergonomique gaming que je reviens aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que je test une chaise de ce type. J’ai d’ailleurs testé deux modèles de milieu de gamme ainsi qu’un modèle haut de gamme. Les deux ont étés très bons. Cette fois-ci, je me suis intéressé à un produit entrée de gamme pour changer. Il s’agit du modèle IWMH Racing. Voici mon avis complet !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique IWMH Racing est un fauteuil gaming de type entrée de gamme. Il offre une qualité très correcte pour un prix de vente abordable par tous. Il n’offre cependant pas beaucoup de réglages et reste très basique.

Voir plus d'avis
3.4

Prise en main et montage

Vous devez savoir que ce fauteuil ergonomique est vraiment très simple. Il est disponible en plusieurs couleurs : noir, noir et bleu, noir et rouge, noir et gris ainsi que noir et vert. De mon côté, j’ai un petite préférence pour le rouge et c’est donc celui-ci que j’ai commandé.

Personnellement, j’aime bien quand le montage est pré-mâché car je deviens vite ennuyé de monter des produits. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici. Comme pour les autres modèles de la marque à savoir le modèle IWMH Luxe et IWMH Direction, le fauteuil IWMH vient entièrement démonté. Chaque pièce est soigneusement emballée dans un sachet plastique. Une notice d’instruction est incluse au carton.

En tout, j’ai pris 45 minutes à monter cette chaise – ce qui m’a parait plutôt long. Le fauteuil KLIM eSports, qui est haut de gamme et mieux équipé, m’a demandé beaucoup moins de temps. La notice est clair mais il y a beaucoup de pièces pour un fauteuil ergonomique très simple.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur iwmh racing

Vérifier le prix sur Internet

Au niveau de la qualité du produit, ça reste raisonnable. Pour rappel, nous sommes sur de l’entrée de gamme. De ce fait, je m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire. Au niveau de la structure, on retrouve de l’acier classique. Il paraît assez solide à première vue, à voir maintenant ce que ça donne avec le temps.

Le revêtement, quant à lui, est un mélange de nylon et de simili-cuir. Les finitions sont du même type que le Langria Racing Gaming : pas excellentes mais ça reste acceptables. Pour ce qui est du poids maximal supporté, il est de 110kg. Il convient donc à la plupart des personnes. Voyons maintenant ce que ça donne du côté du confort !

Ergonomie et confort

Comme je vous le disais, le IWMH Racing est un fauteuil très basique. Il ne faut pas s’attendre à des miracles en terme d’ergonomie. Néanmoins, il met à disposition un minimum de réglages et de fonctions.

Tout d’abord, il dispose d’un appui-tête à trou pour bien caler sa tête dessus. Celui-ci est indispensable au bon alignement de la colonne vertébrale. Celui-ci n’est cependant ni réglable ni amovible. De ce fait, si vous être trop petit ou trop grand, vous ne pourrez pas profiter pleinement de ce dernier. C’est assez dommage à vrai dire.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur iwmh racing

La hauteur, quant à elle, se règle à l’aide d’un système à pression pneumatique. Vous pouvez régler l’assise de 45 à 52 cm du sol. Les accoudoirs, quant à eux, ne sont pas ajustables ou amovibles mais tout de même agréables et pratiques. C’est également le cas pour le dossier.

Concernant le confort, l’assise est assez large et la mousse épaisse. Il convient donc à tout type de gabarit et reste confortable à pour tous puisque la mousse ne vient pas se déformer aussi facilement.

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Noir, Rouge, Bleu, Vert, Gris
  • Matériaux : Acier, Simili Cuir, Mousse, Nylon
  • Dimensions : 77,5 x 31,8 x 65,3 cm
  • Hauteur minimum : 45 cm
  • Hauteur maximum : 52 cm
  • Montage : Pièces détachés
  • Fixations : roulettes
  • Dossier : Oui
  • Appui-tête : oui
  • Support lombaire : non
  • Accoudoirs : oui
  • Repose pied : non
  • Poids maximum supporté : 113 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Qualité des matériaux raisonnables
  • Pas chère
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Confort global satisfaisant

Points faibles

  • Montage long et pleins de petites pièces
  • Pas beaucoup de réglages disponibles
  • Roulettes pas forcément adaptés à tous les sols

Mon avis

Après avoir testé le fauteuil ergonomique IWMH Racing, je dois dire que mon avis est assez mitigé. D’un côté, son prix est vraiment très abordable. De ce fait, la qualité du produit est assez satisfaisante.

Le design n’est pas celui d’une chaise classique et il y a du choix au niveau des couleurs. Les matériaux utilisés sont d’une qualité très correcte pour une chaise ergonomique d’entrée de gamme.

Du côté du confort, on est loin de celui proposé par le KLIM eSports mais dans sa globalité, ça reste bien. Je ne pense pas que ce fauteuil est le meilleur choix pour les personnes restant devant 8 heures de jeux mais pour des gamers avérés pourquoi pas.

Si vous recherchez néanmoins la perfection, ce fauteuil gaming n’est pas pour vous. J’ai noté pas mal de défauts. Par exemple, les roues ne glissent pas parfaitement sur mon parquet. La mobilité est donc assez réduite.

Test et avis complet chaise ergonomique gaming gameur iwmh racing

Trouver la chaise ergonomique IWMH Racing au meilleur prix

De plus, je pense que ce modèle ne convient pas à tout le monde. Je n’ai pas eu de problème de mon côté pour bien positionner ma tête dans l’appui-tête mais des personnes de 1m60 ou de plus de 1m85 auront un peu de mal.

En fin, le montage, bien qu’il n’est pas compliqué, est assez long. Pour un produit qui ne dispose rien d’amovibles et très peu de réglages, c’est ennuyant.

Pour conclure, je dirais donc que si vous ne jouez pas trop longtemps aux jeux vidéos mais que vous souhaitez tout de même un fauteuil ergonomique de ce type, alors le IWMH Racing peut être un bon choix. Il en va de même si vous recherchez quelque chose de basique ou que vous ne souhaitez pas dépenser des centaines d’euros dans une chaise de bureau.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique IWMH Racing est un fauteuil gaming de type entrée de gamme. Il offre une qualité très correcte pour un prix de vente abordable par tous. Il n’offre cependant pas beaucoup de réglages et reste très basique.

Voir plus d'avis
3.4
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: