IDIMEX ROBERT : la meilleure chaise ergonomique à genoux pas chère

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Idimex Robert

Dans un autre test, je vous présentais la chaise ergonomique Cinius Linergnat qui s’avérait pas mal du tout. J’ai néanmoins été curieux de savoir si des chaises similaires mais d’entrée de gamme était aussi convaincante.

Mais des chaises ergonomiques pas chères, il y en a beaucoup. Et avec de bons avis, elles se font plutôt rares. Il m’a donc fallu plusieurs jours pour trouver un modèle intéressant. Et bonne nouvelle, j’ai décidé de vous faire part de mon avis sur ce produit. Ainsi, vous trouverez à la suite mon test de la chaise ergonomique Idimex Robert !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Idimex Robert est un siège compact de type entrée de gamme. Elle offre un design très intéressant et innovant pour un prix très attractif. Peu de défauts ont été relevés lors de mon test.

Voir plus d'avis
4

Prise en main et montage

Comme je vous l’ai dit, la chaise ergonomique Idimex Robert est donc un produit d’entrée de gamme. Il m’a été livré en quelques jours après l’avoir commandé. Ce dernier vient en pièce détaché et est à monter soi-même comme c’est le cas avec la chaise de bureau IWMH Luxe.

Néanmoins, cette chaise au design assez simpliste est beaucoup plus simple à monter. En effet, il ne m’a fallu que 15 minutes grâce à la notice explicite fournie dans le paquet. Un vrai jeu d’enfant. J’avais lu sur Internet que certaines roulettes ne s’enclenchent pas bien sur la structure mais personnellement je n’ai pas eu ce problème.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Idimex Robert

Vérifier le prix sur Internet

Au niveau des matériaux, la structure centrale est constitué de métal noir laqué. Il m’a l’air résistant. À voir maintenant ce que ça donne sur le long terme, chose que je ne peux garantir. En tout cas, elle l’air de supporter son poids maximal qui est de 100 kg.

Sur l’assise et le repose genoux, on retrouve des coussins en mousse revêtu de tissus en maille respirant. L’épaisseur a l’air d’être suffisante. Reste à voir lorsque nous restons dessus longtemps.

Ergonomie et confort

L’avantage principal de la chaise ergonomique Idimex Robert, c’est bien évidemment son design. En effet, l’assise est différente de celle du chaise classique, on ne vient pas placer son fessier à 90° sur un siège.

Ici, on vient poser les genoux sur le repose genoux puis on vient s’asseoir. De cette façon, il est plus facile de se tenir droit. On peut d’ailleurs y rester plusieurs heures sans souci puisque le coussin des genoux est assez épais pour ne pas avoir mal.

La marque conseille néanmoins de se lever toutes les deux heures. De toute manière, même si l’on travaille 7h à son bureau, il y a bien un moment où vous allez devoir bouger. Je tenais à le préciser au cas où ce n’était pas votre cas.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Idimex Robert

D’ailleurs, si vous avez peur de ne pas avoir suffisamment de place pour vos grandes jambes, sachez que ce n’est pas un problème non plus. Peu importe votre taille, vous pourrez utiliser ce siège ergonomique puisque la hauteur est réglable.

Je l’ai testé avec toute ma famille et je peux vous garantir que c’est le cas. Seul les enfants trop petits ne peuvent pas utiliser cette chaise puisqu’ils n’arrivent pas à prendre un bonne appuie sur le repose genoux. Mais de 155cm à 185cm – donc à peu près tous les adultes – vous pouvez y aller !

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Noir
  • Matériaux : Tissus, métal laqué
  • Dimensions : 61 x 68 x 47 cm
  • Hauteur minimum : 49 cm
  • Hauteur maximum : 61 cm
  • Montage : en pièces détachées
  • Fixations : roulettes
  • Dossier : sans
  • Poids maximum supporté : 100 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Très facile à monter
  • Structure ergonomique et confortable
  • Hauteur ajustable
  • Coussin assez épais
  • Modèle pas cher

Points faibles

  • Pas super esthétique
  • Matériau entrée de gamme

Mon avis

Moi qui cherchais un modèle de type entrée de gamme, je dois dire que je suis assez bien tombé. En effet, la chaise ergonomique Idimex Robert m’a assez plu et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été satisfait de sa facilité de montage. Certes, le modèle ne vient pas prémonté mais c’est un jeu d’enfant – même sans notice.

De plus, son design ergonomique est très confortable même sur le long terme. On peut rester des heures entières assis sur ce siège dans avoir mal aux fessiers ou aux genoux. La mousse est assez dur et assez épaisse pour offrir un confort optimal.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Idimex Robert

Trouver la chaise ergonomique Idimex Robert au meilleur prix

Autre petit avantage auquel on ne pense pas forcément : le rangement. Cette chaise ergonomique est compacte et peut ne prend pas de place dans votre maison. Elle se range facilement sous le bureau quand elle n’est pas utilisé. Chose qu’une chaise de bureau classique comme le modèle IWMH Direction ne fait pas.

Et enfin le dernier point qui m’a séduit, son prix. Il est presque impossible de trouver une qualité pareil à un tarif similaire. Alors certes, le matériau ne sont pas aussi esthétique et sûrement moins durable que la chaise Cinius Linmagner, mais à ce prix ce n’est presque pas dérangeant.

Pour conclure, je peux dire que le modèle Idimex Robert est de loin la meilleure chaise ergonomique entrée de gamme que j’ai testé. Si vous cherchez un modèle plus haut de gamme, je vous recommande le Cinius Linergnant que j’ai également testé.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Idimex Robert est un siège compact de type entrée de gamme. Elle offre un design très intéressant et innovant pour un prix très attractif. Peu de défauts ont été relevés lors de mon test.

Voir plus d'avis
4

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: