Avis Cinius Linmagner : la meilleure chaise ergonomique genoux !

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius LINERGNAT

Dans un test précedent, je vous présentais la chaise ergonomique Cinius Linergnat que j’avais littéralement adoré ! Avec son design super moderne et innovant, elle permettait de maintenir une position assise parfaite. La qualité du produit m’avait également séduit.

J’ai donc décidé de commander il y a quelques jours un modèle similaire de la même marque mais encore plus innovant. Il s’agit de la chaise Cinius Linmagner. Voici donc ce que ce produit nous propose !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Cinius Linmagner est un modèle haut de gamme et super innovant. Elle change votre façon de vous asseoir en procurant un confort dorsale optimale. De plus, c’est un produit très esthétique et de haute qualité. Seul frein, son prix qui ne convient pas au budget de tous !

Voir plus d'avis
4.9

Prise en main et montage

Avant de commander votre chaise, vous devez savoir que ce modèle se décline en 5 couleurs. Autant vous dire qu’il y a du choix : tout noir, ou bien boisé rouge ou gris clair, ou bien encore noir rouge ou gris clair. Peu importe votre décoration, il est possible de trouver se fondant bien avec le décor.

Pour ma part, j’ai choisi le modèle boisé et gris clair qui me fait pensé un peu à une chaise scandinave. Et ce fût un bon choix. Une fois sorti de son carton, la chaise est très belle. Le bois est du bois de caoutchouc de très bonne qualité. Le revêtement en tissu est également très joli et de bonne facture. Aucune mauvaise surprise !

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius Linmagner

Vérifier le prix sur Internet

Petit plus, la chaise vient prémontée et accompagnée d’une notice d’utilisation pour faciliter le reste du montage. Il m’a fallu un peu moins de 15 minutes ce qui est très rapide. Bon, ce n’est pas une chaise traditionnelle ce qui explique cela.

Ici on retrouve un repose genoux, une assise et un petit dossier tout recouvert de coussins en mousse. Une fois le tout assemblé, la chaise Cinius Linmagner semble être stable et solide. Elle est d’ailleurs en mesure de supporter jusqu’à 100 kg !

Ergonomie et confort

Comme je vous l’ai dit, on est assez loin du design classique d’une chaise. La position que l’on doit adopter avec cette chaise ergonomique est différente de celle adopté avec la chaise IWMH Luxe par exemple.

Le fait de poser ses genoux sur le repose-genoux puis de venir placer ses fesses sur l’assise et pour finir s’adosser sur le dossier est plus confortable pour votre dos que venir s’asseoir à 90°.

Au niveau ergonomie, la chaise Cinius Linmagner est vraiment soulageante sur le long terme bien qu’elle nécessite un temps d’adaptation. Une fois accoutumé, on peut y rester des heures et des heures sans avoir mal ni au dos, ni aux cervicales.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius Linmagner

Comme avec le modèle Idimex Robert, les coussins sont assez épais pour ne pas être dérangé au niveau du fessier et des genoux. Vous devez savoir que ce n’est pas forcément le cas et que c’est un gage de qualité.

En fin, cette chaise ergonomique peut être ajustée en hauteur. Que vous soyez de petite ou de grande taille vous pourrez donc l’utiliser. Les enfants, par contre, doivent être en mesure de bien caler les genoux et les fesses à la hauteur minimale pour pouvoir l’utiliser. C’est la condition pour maintenir une bonne position.

Caractéristiques techniques

Couleur(s) : Boisé et Rouge / Grisé, Noir et Rouge / Grisé, Noir
Matériaux : Bois caoutchouc et mousse
Dimensions : 84 x 46,5 x 16,5 cm
Hauteur minimum : 49 cm
Hauteur maximum : 65 cm
Montage : Pré-montée
Fixations : roulettes ou patins
Dossier : oui
Poids maximum supporté : 100 kg

Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Chaise prémontée et montage très facile
  • Structure solide avec choix de mobilité ou d’immobilité
  • Dossier ajouté à la chaise ergonomique pour une position encore plus confort
  • Hauteur ajustable
  • Position assise optimale en permanence
  • Design attractif et épuré avec des matières de qualité
  • Plusieurs coloris disponibles

Points faibles

  • Prix
  • Temps d’adaptation

Mon avis

Je n’ai vraiment pas regretter l’achat de la chaise ergonomique Cinius Linmagner. À vrai dire, son design est quasi identique au modèle Linergnat. On vient juste y placer un dossier ce qui vient ajouter un confort supplémentaire.

Comme son modèle inférieur, on trouve ici de nombreuses qualités. Par exemple, les finitions sont très propres et c’est une chaise qui est clairement de gamme supérieure. Les couleurs et la forme sont très raffinées. Personnellement, j’adore et ma femme aussi. Elle est esthétique, confortable mais aussi polyvalente puisqu’elle s’adapte à toutes les tailles adultes.

Vous pouvez également choisir entre une chaise mobile ou fixe. En effet, des patins et des roulettes sont mis à votre disposition dans le colis. C’est à vous de décider lesquelles de ses méthodes de fixations/transports vous convient le plus.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius Linmagner

Trouver la chaise ergonomique Cinius Linmagner au meilleur prix

C’est un must si vous avez des problèmes de dos puisque vous pouvez en finir ! En effet, elle maintient parfaitement votre colonne vertébrale tout en offrant une position naturelle. C’est très innovant.

Au début, c’est assez déroutant, car nous n’avons pas l’habitude de nous asseoir de la sorte. Mais à force, on en tire vraiment des bénéfices. Le seul bémol, c’est le prix qui peut paraître élevé pour un tel produit.

Ce qu’il faut se dire, c’est que la chaise ergonomique Cinius Linmagner est un produit efficace et d’excellente facture. Elle ne cassera pas dans quelques mois – du moins elle semble très solide. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Si cette chaise est hors de votre budget, vous pouvez toujours opter pour la chaise de bureau Songmics OBN85W. C’est une chaise de bureau classique mais qui n’est pas chère du tout et fait tout de même l’affaire. Si non, dans le même style, on retrouve le tabouret ergonomique Idimex Robert.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Cinius Linmagner est un modèle haut de gamme et super innovant. Elle change votre façon de vous asseoir en procurant un confort dorsale optimale. De plus, c’est un produit très esthétique et de haute qualité. Seul frein, son prix qui ne convient pas au budget de tous !

Voir plus d'avis
4.9
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: