Coup de cœur : la chaise ergonomique genoux Cinius Linergnat

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius LINERGNAT

Les maux de dos sont des problèmes très récurrents de nos jours. En effet, nous sommes de plus en plus sédentaire et n’adaptons pas toujours les bonnes positions et mouvements au cours de la journée. Pour adopter une position optimale au quotidien, la chaise ergonomique s’avère être une solution efficace.

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester un modèle très prisé sur Internet. Il s’agit de la chaise Cinius Linergnat.

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Cinius Lignegnat est fabriquée à partir de bois de caoutchouc et de mousse de très bonne qualité. Son design ergonomique garantit un confort optimale même sur le long terme. Seul bémol, le prix de ce modèle ne convient pas à tous les budgets !

Voir plus d'avis
4.3

Prise en main et montage

J’ai donc reçu il y a quelques jours la chaise Cinius Linergnat. Ce modèle existe en plusieurs coloris à savoir noir, rouge et naturelle. La marque propose également un mélange de ses trois couleurs. Pour ma part, j’ai choisi le modèle « Naturelle ». C’est celui qui se mariait le plus avec la décoration de mon intérieur.

À première vue, la qualité de cette chaise est assez satisfaisante. La base est construite à partir de bois Hévéa très joli et qui paraît résistant. Le siège et le repose genoux sont, quant à eux, équipés de coussins rigides en mousse.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius LINERGNAT

Vérifier le prix sur Internet

Pour la fixation, deux options se présentent : soit des roulettes soit des patins collants. C’est donc à vous de choisir l’option qui vous convient le plus. Personnellement, j’ai opté pour les roulettes. Vu que j’utilise cette chaise à mon bureau, j’aime bien pouvoir me déplacer sans avoir à me lever.

Passons à présent au montage. La chaise Cinius Linergnat vient pré-montée. Je ne suis pas très bricoleur, c’est donc quelque chose que j’apprécie. Il ne faut plus qu’assembler les parties avec les vis fournies. Rien de bien compliqué.

Ergonomie et confort

Il est maintenant temps de s’occuper du confort et de l’ergonomie de cette chaise. C’est d’ailleurs pourquoi je me suis tourné vers ce modèle.

La chaise Cinius Linergnat est une chaise sans dossier. Vous n’adoptez d’ailleurs pas la position de base d’une chaise de bureau classique – car elle n’est pas bonne sur le long terme. Pour s’asseoir, il faut donc venir poser ses genoux sur le repose genoux, puis son fessier sur le coussin de l’assise.

Trois hauteurs sont disponibles. La première, et la plus basse, est idéale pour le bureau. L’intermédiaire, peut être adopté pour toute autre activité sur table de hauteur classique. En fin, la plus haute, est celle qui sera le moins utilisée mais peut tout de même être pratique pour les activités sur plan de travail par exemple.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius LINERGNAT

Comme je vous le disais, vous pouvez également opter pour des patins au lieu des roulettes. Ses derniers ajoutent environ 5 cm à la hauteur de cette chaise. Si vous trouvez votre hauteur inadaptée, vous pouvez toujours essayer de l’ajuster comme cela. Niveau ergonomie, on peut donc dire que l’on est pas trop mal.

Intéressons-nous maintenant au confort. Les coussinets en mousse sont de bonne qualité. Ils ne font pas mal aux fesses ou aux genoux sur le long terme. Quant au dos, il se positionne bien naturellement grâce à son design bien spécifique. Sur la durée, peut-être qu’un petit dossier serait plus agréable mais l’on peut constater clairement la différence entre une chaise classique et ce modèle.

En fin, cette chaise est en mesure de supporter jusqu’à 100 kilos. Certes, ce n’est pas le modèle le plus résistant au poids mais il convient tout de même à la majorité des individus.

Caractéristiques techniques

  • Couleur(s) : Naturelle, Rouge, Noir, Mix
  • Matériaux : Bois caoutchouc et mousse
  • Dimensions : 20,07 x 70,1 x 46,99 cm
  • Hauteur minimum : 49 cm
  • Hauteur maximum : 65 cm
  • Montage : Pré-montée
  • Fixations : roulettes ou patins
  • Dossier : sans
  • Poids maximum supporté : 100 kg
Voir plus de caractéristiques

Points forts

  • Montage facile et rapide grâce à ses pièces pré-montées et ses vis
  • Structure stable et silencieuse pouvant être mobile (roulettes) ou fixe (patins)
  • Hauteur ajustable en fonction des besoins de l’utilisation
  • Position agréable même sur la longue durée
  • Design innovant et joli
  • Matériaux de qualité et confortable
  • Plusieurs coloris disponibles

Points faibles

  • Prix un peu élevé
  • Pas de dossier

Mon avis

Je comprend un peu mieux pourquoi la chaise ergonomique Cinius Linergnat est si appréciée sur Internet. Après l’avoir essayer, je peux vous dire que c’est un modèle plutôt convainquant. Ce n’est pas le genre de chaise que vous allez devoir changer après 1 ou 2 ans.

En plus d’être sophistiqué et innovante, la position de votre colonne vertébrale est optimale et cela sans effort. Je pense tout de même que sur le long terme, un dossier serait plus adapté pour maintenir cette position mais c’est également une question d’habitude. On apprend pas à se tenir droit du jour au lendemain. Mais avec le temps, on peut espérer une amélioration globale de la posture.

Test et avis complet chaise ergonomique genoux Cinius LINERGNAT

Trouver la chaise ergonomique Cinius Linergnat au meilleur prix

Au niveau de confort, c’est pour moi le top. Les coussins ne sont ni trop mous ni trop durs. Même après avoir passé des heures dessus, aucune douleur ou gêne ne se fait ressentir.

Quoi qu’il en soit, j’ai été plutôt satisfait. Bien que le prix soit assez élevé, c’est un support ajustable et polyvalent d’excellente facture. Le tout est facile à monter. Bref, je recommande parfaitement la chaise Cinius Linergnat à toutes les personnes recherchant un produit de qualité.

Si ce produit est hors de votre budget, vous pouvez vous tourner vers la chaise Idimex Robert. C’est un modèle à pas cher très intéressant !

  • Innovation
  • Confort global
  • Confort longue durée
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La chaise ergonomique Cinius Lignegnat est fabriquée à partir de bois de caoutchouc et de mousse de très bonne qualité. Son design ergonomique garantit un confort optimale même sur le long terme. Seul bémol, le prix de ce modèle ne convient pas à tous les budgets !

Voir plus d'avis
4.3

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: